DSC02822

Il faut se rendre à l'évidence, je suis incapable de terminer un projet avant d'en commencer un autre, d'où mon silence depuis des mois.

J'ai pourtant au moins 5 projets en cours...mais c'est plus fort que moi, je n'aime pas faire les retouches et ni les finitions !

Bonne nouvelle tout de même, je viens de terminer mon premier pantalon commencé l'année dernière puis posé dans un coin quasiment terminé. Il s'agit du modèle 108 du burda de novembre 2011 .

000001860878000001860694

J'ai simplifié le modèle au maximum pour ne pas me décourager : j'ai enlevé les poches, les zips des jambes et ai réalisé chaque jambe en un seul morceau au lieu des deux préconisés.

La taille 38 s'est avéré beaucoup trop grande, j'ai dû retirer pas mal de centimètres sur les côtés (et en longueur aussi).

La vraie difficulté a été de trouver dans quel ordre assembler les pièces. Je me suis rendu compte que les surpiqûres doivent être faites à un moment bien précis sous peine de devoir s'en passer. Du coup les coutures des jambes ne sont pas surpiquées, dommage...Je ne sais pas si c'est l'effet "premier pantalon" mais j'ai peur que l'entre-jambe ne craque quand je suis au beau milieu d'une rue passante...

De plus, je me suis vraiment emmêlé les pinceaux avec la parementure intérieure, ce qui m'a franchement énervée. J'ai alors décidé de m'en passer et de mettre du biais à la place. J'ai aussi oublié de surjeter au bon moment quelques coutures à l'intérieur, j'espère que mon pantalon ne partira pas en lambeaux au premier lavage !

Le tissu est un jean stretch acheté il y a très longtemps chez Stop tissu et déjà utilisé pour ce projet. Mon pantalon est hyper confortable et fait partie des créas que je porte réellement au quotien.

Au final les finitions ne sont pas folichonnes surtout au niveau de la fermeture éclair mais le résultat est encourageant et j'ai ce que je voulais : un pantalon taille haute qui ne baille pas à la taille ! Yeah !

DSC02821DSC02838DSC02837DSC02832

DSC02835DSC02839

Tissu jean Stop tissus (2 euros le m) / biais Emmaus (1 euro le rouleau !)

Photos prises par 25 °C mi-octobre !